Dans le sillage de la boutique éphémère « Le Havre aux livres », bienvenue à « La Fabrique Ô livres », une nouvelle association d’éditeurs-créateurs en Normandie. Lancée en juin 2021, elle regroupe des acteurs indépendants basés en Normandie et va travailler à promouvoir leurs catalogues et leurs savoir-faire.

Ses principales missions :

  • Fédérer et promouvoir les activités éditoriales, artistiques et culturelles de ses membres, notamment par le biais d’une boutique, d’un site Internet ou toute autre initiative pouvant contribuer à la diffusion du livre, de la culture et de tous les objets s’y rapportant ;
  • Participer à des événements et manifestations ou en organiser : lectures publiques, dédicaces, conférences, salons ou festivals, expositions… ;
  • Participer à des concours ou en organiser.

L’adhésion est ouverte à tous les éditeurs normands et à ceux qui voudraient soutenir l’association. Condition importante pour la rejoindre : travailler à compte d’éditeur (pas d’autoédition), respecter les engagements du contrat d’édition (paiements des droits d’auteur, reddition des comptes, travail de diffusion…).

 

Valérie Schmitt

L'équipe fondatrice : Caroline Triaureau (La Marmite à mots), Emmanuelle Viala Moysan (Editions Le Soupirail), Fabienne Germain (éditions Zinédi), François Louchet (FL éditions)

Siège social : 10, rue Jean-Maridor –  76700 Rogerville.

Les demandes d’adhésion sont possibles depuis le 1er septembre 2021, via un dossier téléchargeable sur le site Internet ou sur demande par mail.

www.lafabriqueolivres.fr

La boutique-atelier

Après une longue recherche de local, les éditeurs viennent de créer une boutique pérenne qui a ouvert en novembre 2021 et qui se trouve au 16 rue Mme de Lafayette au Havre (ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h).

Cette boutique sera également un lieu, un pôle éditorial, et différentes activités y auront lieu : ateliers, expos, apéros littéraires etc.

Pour suivre les actualités du lieu, rendez-vous sur la page Facebook du Havre Ô Livres.

[Lieux] La Fabrique ô livres s’installe dans le paysage